Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...
 
 

Nouvelles

news1.gifDépannages en tous genre - le 06/12/2010 - 09:37 par Henri
Dépannage en tout genre
 
pavilion_hp_dv900.gif
Je me lance dans les dépannages "insolites" rolleyes
En effet, après avoir "récupéré" un PC HP Pavilion DV 9000, considéré comme HS avec une panne classique pour ce type de PC, bien connue de ceux qui en ont fait l'acquisition, il suffit de faire un tour sur "Google" et de taper sa référence, pour se rendre compte que cette panne, également identifiée par HP qui a prolongé la garantie de 1 à 2 ans, et qui vous la facture 480 € hors garantie, pour se rendre à l'évidence.
Le symptôme est le suivant : La Carte mère émet comme une plainte, caractérisée par 3 bips fatidiques, un bip long et 2 bips courts, et bien sûr, l'écran est noir. surprise

Une recherche sur Google qui est mon ami, m'a fait découvrir le problème et les solutions éventuelles pour dépanner ce type de PC.
enlightened
A lire, c'est édifiant, (cliquez)

Comme tous ceux qui ont lu cette "astuce", j'ai eu un petit sourire en coin et finalement, je me suis dit : Pourquoi pas ?
J'ai tout démonté, la 1ère fois, on imagine que l'on ne pourra pas tout remettre en place et après quelques remontages et re démontages, ça va tout seul, il y a d'ailleurs une excellente vidéo sur "Youtube" que je mettrais en ligne sur mon Blog. yes

En fait, il "suffit" de mettre la carte mère au four pendant 3mn à 165/180° surprise
La réparation n'est pas garantie à vie, mais pour l'instant, il fonctionne depuis une semaine.
cheeky

Satisfait de cette 1ère expérience, je viens d'en faire une autre. wink
J'ai redonné vie à un disque dur HS, mais que j'entendais encore bourdonner à l'oreille, là, il s'agit de le mettre au congélateur pendant 1h30 blush
Lui aussi, il est sauvé, pendant combien de temps, je ne sais pas, mais ça permet de récupérer ses données, c'est déjà ça.
yes
Le 20/12/2010
Dans la foulée, on me propose de dépanner un PC portable de marque Siemens Fujitsu Amilo, le hasard qui fait bien les choses, surtout pour le possesseur de ce portable, fait qu'il s'agit du même défaut que le HP Pavilion et donc, doit subir le même sort.
Par contre, bonne surprise, la carte graphique est beaucoup plus accessible par une trappe sous le Portable,  elle est donc démontée et cuite au four comme la précédente, encore un PC de sauvé. 
yes

Ah, l'informatique est une drôle de cuisine. laugh

Lire la suite