Nouvelles


En effet, depuis le rachat de "Club-Internet" par "SFR", chez qui il était hébergé, je n'ai plus accès au site, ni en tant qu'Administrateur, impossible de me connecter, ni en "FTP", c'est à dire pour "uploader" mes fichiers vers l'hébergeur ou pour les "télécharger", afin de faire une sauvegarde.
J'ai appelé les différentes "Hotlines", j'ai envoyé des mails dans différents Forum de C.I et SFR, au service commercial de l'un et de l'autre des F.A.I., tout cela sans succès.

Ne pouvant plus me connecter sur "mon Compte" Club-Internet, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre.

Au bout d'une semaine, j'ai pû à nouveau me connecter sur mon Compte de C.I et j'ai constaté que l'accès aux pages persos était "Inactif", ce qui semblait expliquer ce qui se passait.
Après l'intervention d'un technicien suite à ma demande sur le Forum de C.I, mon compte de pages persos était à nouveau "actif".
Je me suis dit, ça va fonctionner.

Hé bien non, j'ai toujours des "warnings d'erreurs" en pagaille sur la page d'accueil et je ne peux toujours pas me connecter ni en Administrateur, ni en FTP.
En fouillant dans "Mon Compte" de C.I, j'ai découvert que le supplément d'hébergement auquel j'avais souscrit est "inactif", c'est à dire qu'à l'origine de mon site, j'avais droit à 150 Mo et que j'étais à passé à 1Go.

Retour sur le Forum de C.I, et là j'apprends que toutes les options auquelles on avait pû souscrire ont été supprimées et qu'il n'y a pas moyen de revenir en arrière.
En clalr, mon site qui "pèse" 6 ou 700 Mo, se trouve maintenant dans une boîte de 150 Mo.
Je comprends mieux pourquoi il affiche des erreurs.

Bien sûr, personne n'a été prévenu.

On devrait au moins pouvoir "récupérer" l'identifiant et le Mot de passe pour se connecter en "FTP" et faire une dernière sauvegarde, c'est la moindre des choses, réponse, il s'agit d'un Bug, qui aujourd'hui perdure toujours.
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde fin décembre avant le passage d'un F.A.I. à l'autre, car ce que je craignais est bien arrivé, malgré "l'assurance " du service commercial me disant qu'il n'y aurait pas de problème quand j'avais posé la question de la survie de l'hébergement de mon site.
Rappel des uns et des autres, désolé, on ne peut rien pour vous.

Voilà l'histoire d'un Webmaster qui pendant 12 ans à géré son site chez son F.A.I sans problème et qui, s'il n'avait pas pris la précaution de faire une sauvegarde avant d'être "racheté" par un autre, alors qu'il n'a rien demandé, aurait tout perdu.

Finalement, comme on dit, "à quelque chose malheur est bon", j'ai sauté le pas, j'ai acheté un "nom de domaine" et trouvé un "hébergeur de sites payants", correspondant à mes besoins où là , j'aurai des interlocuteurs pros.

Voici donc ma nouvelle URL : https://www.henri-cheli.fr/


